La Presqu’île : quel bilan pour l’investissement ?
Un secteur historiquement populaire
Durant cette période estivale, synonyme de forte affluence touristique sur les villes côtières telles que La Baule, Saint-Nazaire ou Pornichet, les demandes de logement sont nombreuses. La Loire-Atlantique, et plus précisément la Presqu’île représentent donc un excellent secteur où investir. Avec ses splendides décors, portés par de nombreuses plages, la Loire-Atlantique est définitivement connue comme étant un département où il fait bon vivre. Sa proximité en train avec la capitale parisienne ou de l’aéroport de Nantes jouent aussi énormément sur son attractivité. La Presqu’île est le pied à terre pour beaucoup de monde, comme en témoignent les nombreuses résidences secondaires disséminées partout sur le territoire.
Un marché immobilier en forte hausse
Depuis quelques années, certaines villes se démarquent par leur dynamisme et leur attractivité se voit renforcée. La ville de Saint-Nazaire a par exemple énormément développé ses transports en commun, son front de mer, ainsi que ses commerces. Ces différents changements ont entrainé l’arrivée de nombreux particuliers ainsi que des entreprises et a contribué au développement du marché de l’emploi dans le secteur et ses alentours. Un peu partout dans la Presqu’île, les villes ont peu à peu entamé des démarches similaires, signe de modernité.
Les multiples confinements ont totalement remis en question la vision des français quant à résider en ville ou en province. La démocratisation du télétravail a également poussé de nombreux ménages français à vouloir s’installer en campagne ou au bord de la mer.
La demande explose, tandis que l’offre se fait de plus en plus rare. Les biens mis en vente restent très peu de temps sur le marché. Il faut compter environ 250 000 € pour une maison ancienne dans le département, soit une hausse de pratiquement 10 % par rapport à l’an dernier. Sachant que à ce prix, il faut très souvent rajouter des dépenses dans des travaux divers, l’addition peut vite se révéler élevée.
Le marché du neuf, une solution ?
Pour pallier ce problème de recherche de logement, de nombreux ménages se tournent vers les résidences et logements neufs. Ces solutions possèdent l’avantage d’être modernes et donc directement habitables. Contrairement aux autres logements, vous n’avez ici pas de frais à prévoir pour d’éventuels travaux. De plus, les projets neufs permettent aux futurs propriétaires d’anticiper et de prévoir au mieux leur emménagement.
Vous bénéficiez donc d’une solution clé-en-main, idéale pour enfin obtenir votre pied à terre sur la Presqu’île, ou votre solution d’investissement attractive ! C’est dans cette optique que Val Promotion met en place ses projets immobiliers.
Notre programme PARC DE BONNE SOURCE avance bien, avec ses bâtiments qui commencent à prendre forme. En cours de construction sur la commune de Pornichet, idéalement situé à 4 minutes à pieds de la plage et des commerces, ces résidences de type appartements disponibles du Studio au T5, permettront à tous les profils d’acquéreurs de profiter pleinement de leur investissement.