Gestion des TMA : Rétro-planning
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Les TMA sont des modifications du plan initialement fixé par le promoteur concernant le futur aménagement de son logement. Vous pourrez retrouver l’ensemble des informations relatives à ce sujet via le lien ci-contre : « TMA : Qu’est ce que c’est ? »
À savoir : Chez VAL Promotion, nous vous proposons une personnalisation poussée de votre logement. En effet, grâce à nos partenaires et notre volonté de vous proposer un projet de qualité, vous pourrez choisir entre nos différents produits haut de gamme proposés : les coloris (portes intérieures, meuble vasque..) et choix des matériaux (carrelage, faïence, parquet…).
Néanmoins, cette personnalisation qui vous est offert ne doit pas aller à l’encontre des règles fixées par le Code de la construction et ne doit pas retarder le chantier. En effet, les TMA doivent correspondre au planning de travaux préalablement établi.
Vous trouverez ci-dessous le planning de principe concernant les délais à respecter pour nous communiquer les choix effectués et TMA supplémentaires à ajouter (déplacement ou suppression d’une cloison, ajout de prises électriques…).
Avant la réalisation des fondations :
- Le déplacement des équipements électriques, si cela reste conforme à l’étude thermique
- Le déplacement des équipements sanitaires de cuisine
- Le remplacement de la baignoire par une douche
- La suppression et déplacement de cloisons
Avant la fin du gros œuvre :
- Le changement de revêtement (parquet, carrelage…) selon les gammes proposées
- Une couleur de peinture différente
- Un traitement particulier sur l’escalier
Certaines demandes ne sont pas réalisables quel que soit l’avancement du chantier :
- Modifications ayant un impact sur le permis de construire (façades, fenêtres, stores extérieurs…)
- Modifications ayant un impact sur les parties communes du programme (couloirs, locaux techniques…)
- Déplacement des cloisons ou des équipements sanitaires dès lors que cela affecte les aires de circulations des personnes à mobilité réduite (indiquées sur le plan avec un rond ou un rectangle dans chaque pièce)
- La livraison brute de votre logement (absence de revêtement qui remet en cause les normes acoustiques et thermiques de votre logement)
- La pose de papier peint
Le choix d’un revêtement différent se fait par une demande de travaux modificatifs avec la « fiche de demande de TMA » (parquet ou carrelage, revêtement souple ou parquet) qui vous sera transmis. Pour les demandes plus « techniques », il faut généralement attendre quelques jours pour que cette demande soit validée par le promoteur. En effet, cette modification ne doit pas porter atteinte aux caractéristiques de l’ouvrage, notamment concernant la norme PMR (personne à mobilité réduite), et donc doit être validée par l’architecte en charge du projet.
Récapitulatif du process :
- Demande de TMA effectuée par l’acquéreur auprès de son interlocuteur
- Validation auprès de l’architecte / maître d’oeuvre
- Demande de chiffrage auprès de l’artisan
- Le promoteur soumet le devis à l’acquéreur pour validation
Vous pourrez retrouver toutes nos offres immobilières sur notre site internet https://www.val-promotion.fr ou en nous contactant directement afin que nous puissions échanger sur votre projet et vous tenir informés des nouveautés.